Coach Anorexie Boulimie Hyperphagie

L’enfer des Troubles Alimentaires

.

Agir sur les causes pour s’en libérer durablement

.

.

Coach Troubles Alimentaires Anorexie Boulimie Hyperphagie

.

L’origine de ces Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) est très mal connue puisqu’elle se situe dans notre Inconscient : il s’agit alors de travailler sur le terrain épigénétique (= mémoires héritées, transgénérationnel), ce terrain nous conduisant à des événements de vie stressants, à des régimes alimentaires draconiens, etc.

Intéressons-nous de plus près à ces troubles, à ces restrictions alimentaires, à ce contrôle permanent, à ces compulsions alimentaires.

.

ANOREXIE MENTALE

L’anorexie dite mentale se caractérise par une restriction alimentaire visant une perte de poids significative : une peur intense de devenir gros, malgré une maigreur apparente et un poids en dessous de la « normale ».

On distingue deux types d’anorexie mentale : l’anorexie restrictive et l’anorexie avec crises de boulimie (type accès hyperphagique / purgatif).

.

BOULIMIE MENTALE

La boulimie dite mentale, quant à elle, se définit par l’ingestion d’un volume alimentaire largement supérieur à ce que notre estomac peut supporter. Ce trouble est associé à des comportements compensatoires : vomissements, pratique excessive de sport, jeûnes, etc.

Il s’agit d’un remplissage émotionnel, d’une envie soudaine de se remplir pour calmer, pour anesthésier une émotion désagréable ; s’en suivent alors des sentiments de honte, de culpabilité, de dégoût de soi.

.

HYPERPHAGIE BOULIMIQUE

L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes fréquents de consommation excessive d’aliments, souvent de malbouffe, et souvent en cachette.

Cette frénésie alimentaire, cette perte de contrôle conduit alors à une prise de poids : le surpoids voire l’obésité s’installent progressivement.

Egalement, on parle d’hyperphagie nocturne lorsque l’individu contrôle fortement son alimentation la journée, ce qui entraine alors des compulsions la nuit.

.

DANGERS DE CES PRATIQUES ALIMENTAIRES

Ces pratiques alimentaires « anormales » associées à une grande souffrance psychique, à des stress inconscients, sont dangereuses pour votre Santé : selon plusieurs études de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES), de réels risques ont été évalués, confirmant ainsi le dérèglement de votre organisme, jusqu’à des modifications profondes et parfois irréversibles (risques cardio-vasculaires accrus, insuffisances rénales, etc.).

Ces modes alimentaires vous coupent complètement de vos propres ressentis : la Tête pilote, à la place du Corps 😟

.

LES EMOTIONS : LA SOLUTION

Stress, colère, fatigue, angoisses, tristesse, etc. : la vie quotidienne nous envahit de multiples émotions induisant fortement sur nos envies de manger ou au contraire, nous « coupant l’appétit » ; ce qui explique l’apparition de ces Troubles Alimentaires. La réalité, c’est que les événements traumatisants vécus dans notre Lignée, ces stress inconscients, ont un réel impact aujourd’hui sur nos comportements.

.

MON ACCOMPAGNEMENT EN NUTRITION COMPORTEMENTALE

Seul un accompagnement spécialisé dans les Troubles du Comportement Alimentaire pourra vous permettre de sortir durablement de cette spirale infernale et de retrouver ENFIN « goût », de retrouver ENFIN Plaisir à La Vie !

Grâce aux Neurosciences (fonctionnement du Cerveau) et à l’Epigénétique (= transgénérationnel), vous avez la possibilité de comprendre et de modifier naturellement vos comportements et c’est la raison pour laquelle : la Solution commence dans la Tête 🧠 et non dans l’Assiette 🍽 Allons travailler curieusement sur la cause et non sur la conséquence 😉

➡️ Décodage et Reprogrammation NeuroComportementale

.

Dites, désormais, à votre Corps que la Guerre est finie et prenez plaisir à manger, à vous nourrir, à vivre en toute sérénité !

.

>> La Clé