Chakras

Les différents centres énergétiques du Corps

Et vous, comment vous rééquilibrez vous ?

.

Chakras Emotions Coach Stress

.

.

LES CHAKRAS

Parce que nous ne savons pas quoi faire de nos émotions, parce qu’on ne nous a pas appris à les accueillir. Ouvrons nous sur d’autres approches, notamment celle de la Médecine Traditionnelle Indienne : selon cette médecine ayurvédique, il existe un siège énergétique corporel pour chacune de nos émotions et capacités. Ces chakras interagissent les uns avec les autres pour se réguler mutuellement et s’harmoniser. Si un (ou plusieurs de ces centres) n’est pas équilibré, il aura tendance à se bloquer, nuisant ainsi aux autres chakras, et à terme, à notre sentiment général de Bien-Être.

A chaque chakra correspond une zone du corps, des organes et ses systèmes glandulaires, et aussi des émotions, des troubles physiques et psychiques. Egalement, pour chaque chakra, une couleur et un élément y sont associés.

.

CHAKRA RACINE (ou Muladhara en sanskrit) se trouve à la base de la colonne vertébrale. Son élément est la terre ; sa couleur est rouge.

CHAKRA SACRAL (ou Swadhisthana) correspond aux organes génitaux, il est situé juste au-dessous du nombril. Son élément est l’eau ; sa couleur est orange.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE (ou Manipura) est situé au niveau du creux de votre estomac. Son élément est le feu ; sa couleur est jaune.

CHAKRA DU COEUR (ou Anahata) se trouve, comme son nom l’indique, autour de l’espace du cœur. Son élément est l’air ; sa couleur est verte.

CHAKRA DE LA GORGE (ou Vishuddha) se trouve bien évidemment au niveau de votre gorge. Son élément est l’éther ; sa couleur est bleu.

CHAKRA DU 3EME OEIL (ou Ajna) se trouve dans l’espace entre les deux sourcils. Son élément est la lumière ; sa couleur est indigo.

CHAKRA COURONNE (ou Sahasrara) se trouve juste au-dessus de votre tête. Son élément est l’énergie pure ; sa couleur est violette.

.

SCAN CORPOREL

Maintenant que vous savez où se situent vos chakras, passons à l’expérimentation en prenant un moment pour parcourir (à l’aide du toucher si cela vous aide) chacune de ces régions de votre corps : ce scan corporel va vous permettre d’aller à l’intérieur de vous, de prendre conscience des différentes sensations et émotions dans chaque partie. Fermez vos yeux, respirez, et c’est parti !

A travers cet exercice, vous allez naturellement accueillir ce qui se passe dans votre Corps, vous allez laisser votre Corps s’exprimer. Une douce sérénité va venir s’installer en vous : et c’est ainsi que vous apprendrez progressivement à vivre au rythme de votre Corps.

.

>> Coaching Bien-Être

.