La Chirurgie Bariatrique

Une approche médicale pour agir sur un Corps en obésité

Mais qu’en est-il de la Tête ?

..

Coach Perte de Poids Chirurgie Bariatrique Minceur

.

.

LA CHIRURGIE BARIATRIQUE : C’EST QUOI ?

La chirurgie bariatrique, dite Chirurgie de l’Obésité, aide les adultes obèses (IMC supérieur à 30) à obtenir une importante perte de poids.

Il s’agit, en fait, d’un ensemble de techniques chirurgicales modifiant le tube digestif. La perte de poids repose alors sur deux grands principes : la restriction permettant de diminuer la quantité d’aliments ingérés (réduction de la taille de l’estomac) et la malabsorption permettant de diminuer l’assimilation des aliments (une partie du tube digestif est court-circuitée).

L’anneau gastrique (anneau en silicone autour de la partie supérieure de l’estomac) et la sleeve gastrectomie/gastrique (ablation d’une partie de l’estomac) sont des techniques restrictives, quant au bypass gastrique (estomac court-circuité) et la dérivation biliopancréatique (modification du tube digestif afin que les graisses et les nutriments ne soient plus absorbés par l’organisme), ce sont des techniques dites mixtes, c’est-à-dire des techniques à la fois restrictives et malabsorptives.

Il est important de souligner que ces opérations ne sont pas sans risques : le Corps subit un changement brutal, le métabolisme est perturbé, le Cerveau est dans le flou puisqu’il n’a pas eu le temps d’intégrer cette transformation.

Ce n’est malheureusement pas en agissant sur les conséquences d’un surpoids, sur les conséquences d’une obésité que l’on obtient des résultats sains et durables : la clé se trouve dans le transgénérationnel ! Plus question de s’arrêter à l’assiette : découvrons ce qui se cache dans la Tête (#emotions #stress) 😉

.

LE RESPECT DU CORPS POUR PERDRE DU POIDS

Tout d’abord, sachez que la prise de poids est bien plus profonde qu’une assiette 🍽️

Eh oui, regardez autour de vous : certaines personnes mangent pour 4 et sont minces, et d’autres personnes mangent très peu et sont en surpoids !

Comment expliquer les kilos en trop alors ? En réalité, ils viennent de notre Tête, et plus précisément, de notre Inconscient ! Nous ne portons pas uniquement l’apparence de nos ancêtres en nous (« tu as le nez de ton père ! »), mais aussi leurs STRESS (« j’ai peur de manquer… ») 😨

Ces kilos superflus sont donc des kilos de STRESS : ni plus, ni moins ! Vouloir perdre du poids en contrôlant son alimentation, en faisant du sport régulièrement n’est pas la solution durable : en travaillant sur vos émotions conscientes et inconscientes (stress de la Lignée), vous parviendrez à votre propre Equilibre !

Une personne en surpoids, en obésité est une personne qui vit la Vie comme un combat : elle lutte et s’épuise ; elle n’est qu’une Tête en mode SURVIE, DANGER 😱 En changeant naturellement sa perception de la Vie, en reprogrammant curieusement son Cerveau, elle n’aura plus besoin de ses kilos pour se protéger. Sa sécurité se fera par l’écoute de son Corps.

La perte de poids commence par regarder son Intérieur pour que cet Equilibre se manifeste à l’extérieur.

.

COACH PERTE DE POIDS

Vous l’aurez compris : manger moins ne fait pas mincir durablement ; faire du sport ne vous assure pas non plus durablement une silhouette parfaitement dessinée.

La solution ? Jouer avec vos EMOTIONS : oui, oui 😉

C’est à travers mon accompagnement que je vous propose de comprendre les différents mécanismes inconscients de votre Cerveau, de comprendre vos comportements (stress) qui vous poussent à manger et/ou à stocker et ainsi, de venir vous reprogrammer pour vous sentir alignés !

Pour information, la perte de poids n’est vraiment pas une question de volonté puisque la volonté se trouve dans une zone cérébrale qui est inhibée au moindre stress. Et le « régime » n’est rien d’autres qu’un stress pour notre Cerveau puisque cela réveille des mémoires de famine.

Perdre du poids, c’est, avant tout, une (re)connexion à son Corps ! La chirurgie bariatrique ne fait « que » agir sur une silhouette, sur une apparence, mais ne permet pas de travailler en profondeur, ne permet pas de travailler sur les causes transgénérationnelles de l’obésité.

.

Libérez-vous sereinement de ces kilos en vous découvrant curieusement 😉

.