Coaching Perte de Poids

Stop les régimes et éliminez la cause de vos kilos

.

Mangez librement grâce à votre Cerveau

.

.

Vous n’arrivez pas à maigrir, et ce, malgré de nombreuses tentatives ? Vous réalisez que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme ? Bien que votre assiette soit diététiquement correcte, votre silhouette ne change pas ?

La solution pour perdre du poids ne se trouve donc pas dans votre assiette : il est peut-être temps de s’intéresser à votre Cerveau, à vos émotions 😉

Coaching Minceur Coaching Perte de Poids Cerveau

.

LA SPIRALE INFERNALE DES REGIMES

Un premier kilo s’installe, puis un second et progressivement, ils s’accumulent : comment sortir de ce surpoids ?

Il est, avant tout, important de vous préciser que ce surpoids a une raison d’être (que vous le vouliez ou non 😉) : il s’agit en fait d’une stratégie « gagnante » que votre Cerveau a trouvée pour vous maintenir en Vie. Pour lui, toute émotion désagréable revient à souffrir voire mourir. Pour éviter cet état de souffrance, il va alors utiliser la nourriture comme anesthésiant, comme palliatif afin de vous faire croire que « tout va mieux ».

Et pour d’autres personnes, d’autres situations, il peut s’agir du tabac, de l’alcool, de la drogue, etc.

L’idée, c’est donc de ne plus détourner la fonction de la nutrition et, d’apprendre à vivre avec vos états émotionnels : tout commence dans la Tête et non dans l’Assiette 🍽

Vous comprenez alors que les régimes ne sont vraiment pas la solution pour retrouver durablement votre silhouette : vous affamez votre Corps, vous vous coupez de vos sensations de faim, de vos sensations de satiété, vous vous coupez de tout plaisir gustatif, votre humeur en est impactée MAIS comme vous voyez qu’en vous restreignant, les kilos s’envolent (pas longtemps puisqu’ils reviennent rapidement 😉), vous pensez que le régime est le seul moyen d’éliminer ces kilos superflus. ERREUR : en fait, vous stressez votre Corps à ne pas répondre à ses besoins physiologiques.

Libérez-vous de ce stress des régimes et intéressez-vous intuitivement à votre Corps et à vos émotions !

Coaching Perte de Poids, Coaching Minceur

.

NUTRITION COMPORTEMENTALE EMOTIONNELLE

C’est en nous intéressant aux différents mécanismes inconscients qui génèrent la « fausse faim », responsable du surpoids et de l’obésité (par opposition à la vraie faim, c’est-à-dire à la faim physiologique) que je vous amène vers une perte de poids naturelle et durable.

Contrairement au régime, hors de question de compter les calories ou bien de regarder la valeur nutritionnelle des aliments (eh oui, vous voilà LIBRE de manger !). Nous allons analyser précisément les comportements et les émotions qui incitent à mal ou à trop manger, en d’autres termes : identifier, comprendre les comportements déviants, inadaptés et surtout, agir dessus ! Comment ? Par le biais des Neurosciences et de l’Epigénétique (= les mémoires héritées, le transgénérationnel) : en finir avec ces troubles alimentaires, maigrir durablement sans régime, oui c’est possible !

Aussi, c’est en étant dans vos propres ressentis corporels, que spontanément, vous serez attiré(e) par tel ou tel aliment, et ce, sans aucune culpabilité, sans aucun jugement, faites Confiance en Votre Corps, faites vous Confiance ! Quand vous êtes réellement aligné(e) avec vous-même, vous verrez que les légumes sont tout aussi savoureux qu’une pizza ! Rien de mieux que de se (re)connecter à ses cinq sens pour savoir ce qui est bon pour soi !

Quand les émotions sont écoutées, sont entendues, notre Corps s’équilibre tout seul !

.

COACHING MINCEUR : MINCIR AVEC VOTRE CERVEAU

Pour sortir du surpoids, sortir de l’obésité, et ce, de manière durable, je vous propose, avec Bienveillance, un accompagnement personnalisé, sur mesure, axé sur la perte de poids, au cours duquel nous avancerons à votre rythme, ou plutôt au rythme de votre Corps, et non de votre Tête !

Dans un premier temps, vous réapprendrez à manger selon vos instincts ; l’idée étant de revenir à un comportement inné, à votre spontanéité : prenons exemple sur les animaux sauvages, dans la nature, où aucune calorie n’est comptée et pourtant, aucun animal n’est en surpoids, en obésité ! Lorsque nous sommes connecté(e)s à nos véritables sens, nous sommes naturellement aligné(e)s avec nous-même, et c’est de cette manière que nous nous protégeons, que nous nous sécurisons, que nous nous respectons.

Une fois ce premier axe sur le comportement alimentaire intégré dans votre quotidien, nous aborderons alors la sphère émotionnelle, et plus précisément, les différents stress conscients et surtout inconscients de votre Vie (en lien avec vos mémoires héritées) : je vous donnerai des clés solides pour vivre en toute sérénité.

.

Lâchez le contrôle de votre assiette, et ouvrez-vous pleinement sur l’intérieur de votre Corps : la solution est en vous !

>> La Clé

close

.

Votre Bien-Être

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités 😉