Choisir de se voir autrement
..
.
.
LES IMPERFECTIONS
Au-delà de certains traits de caractère qu’on aimerait balayer en nous (je fais référence aux défauts 😅), il y a aussi ces traits physiques que nous vivons mal… Bienvenue aux Complexes !
Vous êtes nombreux à entretenir des complexes vis-à-vis de votre Corps : aussi bien les Femmes que les Hommes ! Le regard que vous portez sur vos imperfections physiques peut vous faire souffrir, vous empêcher de vous épanouir, de vivre pleinement votre Vie (ne serait-ce que de ne pas vouloir se mettre en maillot de bain !).
Il se peut que, depuis votre enfance, vous subissiez votre Corps, que vous le fuyiez 😖 Adulte, vous continuez à le piquer, à vous faire mal : pourquoi autant de sabotage ?
➡️ Ce n’est pas dans cette Énergie que vous vivrez mieux avec votre Corps 😜
.
CONSIDÉRER SON CORPS POUR SE SENTIR MIEUX
Quelques astuces peuvent déjà vous aider à renouer avec votre Corps… avec ce qu’il est 👌
1- Au lieu de dissimuler, de grimer, de faire disparaître ce que vous jugez disgracieux chez vous (par rapport à l’image que vous vous faites de vous), commencez par accueillir toutes les parties de votre Corps, à les ressentir pour ne plus laisser de place à toutes ces pensées piquantes, négatives sur votre Silhouette. La Beauté est relative & subjective : ce que vous considérez comme un défaut est peut-être un attribut de charme dans les yeux d’une autre personne 😉 Plus vous tentez de résister à vos défauts en voulant les contrôler, plus votre Cerveau se focalise dessus, vous faisant oublier ce que vous trouvez beau chez vous !
2- Si votre Corps vous parlait dans le même langage que vos pensées, imaginez ce qu’il aurait envie de répondre à toutes ces pensées blessantes « Je suis trop gros(se) », « Je n’aime pas mes fesses », « Mes bras sont flasques », « J’ai de la cellulite partout », etc. Rien ne vous oblige à conserver ces pensées 😉 Créez curieusement un nouveau discours à l’égard de votre Corps, remerciez-le pour tout ce qu’il vous permet de faire (#gratitude) : manger, dormir, marcher, danser, cuisiner, etc. C’est un Trésor de Possibilités !
3- Votre Corps est un magnifique vecteur de sensations : il vous fait vivre des expériences sensorielles uniques ! Regardez-le sans jugement (comme le ferait un nouveau-né d’ailleurs !) en vous concentrant sur les expériences qu’il vous offre ! Ressentez ce que vous vivez 🌞
.
Chaque jour, faites naturellement un pas de + vers votre Corps 😉
.