Le Body Neutrality

La reconnaissance et l’appréciation de son Corps

Et si vous mettiez fin à cette guerre contre vous-même ?

..

Coaching Perte de Poids Minceur

.

.

DE LA BIENVEILLANCE CORPORELLE

Alors que l’été approche à grand pas, et où la pression sociale autour de l’apparence physique atteint son paroxysme, découvrez et adoptez curieusement une approche douce et bienveillante pour apprécier votre Corps : le Body Neutrality 😉

Mais avant, petit retour en arrière… Avez-vous sûrement entendu parler, au cours de ces dernières années, du mouvement Body Positive ? Ce mouvement qui prône une acceptation du Corps, pour tout ce qu’il est, tous les jours, à 100% ! Nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas vraiment réaliste de s’aimer tous les jours à 100% ? Il y a des jours où l’on se sent très bien dans sa peau et d’autres, où c’est tout le contraire : n’est-ce pas ?

L’acceptation de son Corps est un travail de longue haleine, et si l’on pense pouvoir finalement aimer son Corps un jour, qui sait ce que nous réserve le prochain jour 😅 Ce n’est pas forcément notre Corps qui change, mais notre mentalité, notre niveau de fatigue, de stress, de taux d’hormones, et bien d’autres facteurs ! Notre Bien-Être et notre Confiance en nous fluctuent, et c’est complètement naturel !

L’important, c’est d’observer ces jugements avec compassion et amour : c’est ce que le nouveau mouvement Body Neutrality prône.

.

POUR UNE MEILLEURE RELATION A SOI

L’idée du Body Neutrality, c’est d’aller au-delà de l’apparence physique et vers l’appréciation de ce que notre Corps fait pour nous au quotidien. Ce mouvement nous encourage à adopter une attitude neutre envers notre Corps.

Au lieu de se concentrer sur son apparence ou de lui attribuer une valeur basée sur des critères externes, le Body Neutrality nous invite à nous accepter tel(le)s que nous sommes, indépendamment de notre taille, de notre forme ou de toute autre caractéristique physique.

Il s’agit de reconnaître que notre valeur en tant qu’individu ne dépend pas de notre apparence physique.

.

CULTIVER LE BODY NEUTRALITY

Ce nouveau mouvement nous propose de voir notre Corps comme un allié, une merveilleuse machine qui nous permet d’expérimenter la vie, de ressentir des émotions et d’accomplir des choses extraordinaires. Notre Corps est bien plus qu’un objet à juger ou à critiquer, mais plutôt : un temple précieux qui abrite notre essence 💓

Et plus concrètement, comment cultiver ce Body Neutrality ?

1- reconnaître les pensées négatives : en prendre conscience pour y installer des pensées positives, bienveillantes – la méditation a fait ses preuves ;

2- pratiquer la gratitude corporelle : exprimez régulièrement de la gratitude pour votre Corps en reconnaissant les choses qu’il vous permet de faire et les expériences qu’il vous offre ;

3- élargir les critères de beauté : essayez de développer votre conception de la beauté en incluant une diversité de Corps et en remettant en question les normes esthétiques prédominantes – Qu’est-ce qui rend un Corps beau, selon vous ?

4- et… me rencontrer afin de vous accompagner dans votre cheminement vers l’acceptation de soi 😉

.

Allez au-delà de votre apparence pour découvrir ce qui se cache en vous, et ainsi, vous réaliser 😜

.