Les causes qui bloquent la perte de poids

Comprendre son Cerveau pour enfin maigrir

Comment alléger son Corps, autrement que par les régimes ?

..

.

.

PERDRE DU POIDS AVEC L’ASSIETTE : UN ECHEC

Quel que soit le régime alimentaire suivi, l’échec est inévitable : la perte de poids ne se réduit pas à l’assiette, et pourtant, on continue à s’imposer un programme alimentaire !

Notre Corps n’est pas une machine : le considérer, permet déjà de prendre de la hauteur sur les repas, sur le contenu de nos repas . La culpabilité n’a jamais fait avancer : bien au contraire, le fameux « foutu pour foutu » nous pousse au remplissage !

De nombreuses études montrent l’inefficacité des régimes, de ces pratiques alimentaires : il a été prouvé que les personnes suivant un régime sont les personnes qui prennent le plus de poids, sont celles qui grossissent le plus !

Il est alors temps de lâcher ce contrôle mental et de le remplacer par un contrôle physiologique : apprendre à ressentir la faim, la satiété et non plus, à les PENSER.

Respecter son Corps, ses besoins, c’est s’assurer une légèreté, et ce, de manière durable !

.

MAIGRIR SANS REGIME : UN EQUILIBRE

Se restreindre, contrôler, s’interdire, vient à se couper de son Corps, de ses sensations : la Tête pilote à la place du Corps ! Or, l’alimentation se trouve où ? Dans le Corps, et plus précisément : l’estomac !

Nos croyances alimentaires sont, entre autres, à l’origine de nos comportements : il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé – il faut manger trois repas par jour – il faut manger cinq fruits et légumes par jour – il faut manger à heure fixe – sauter un repas fait grossir – il faut manger peu le soir – il y a des aliments qui font maigrir, etc. Il s’agit là que de croyances populaires : il n’y a aucune vérité scientifique derrière !

En étant uniquement dans notre Tête lorsque nous mangeons, nous ne sommes donc pas dans le vrai PLAISIR de manger : nous ne sommes même pas connecté(e)s à nos papilles gustatives ; nous cessons de manger uniquement lorsque l’assiette est vide !

Et si on revenait à notre Cerveau ? Cet organe à 60 000 pensées par jour ! C’est en effet, par ici que s’explique la prise de poids (et aussi, le fait que l’on ne perde pas de poids malgré un super régime miracle !) !

Les Neurosciences nous montrent de manière très pertinente les mécanismes inconscients de notre Cerveau : des réflexes de SURVIE sont activés au moindre DANGER perçu, seulement, notre perception nous trompe ! Dans 95% des cas, il s’agit uniquement de situations inconfortables (émotions désagréables = FAUX STRESS) mais pas de danger de mort (VRAI STRESS) !

Tant que notre CERVEAU percevra du danger, il ne lâchera pas les kilos en trop : le surpoids, l’obésité sont une protection. L’idée, c’est venir modifier notre perception de la Vie et de se reconnecter à nos sens afin d’avoir la bonne mesure du danger : le Corps ne ment pas, la Tête nous joue des tours !

.

COACHING MINCEUR

Vous l’avez compris : manger mieux, manger parfaitement équilibré ne fait pas mincir sereinement ; contrôler son assiette c’est choisir de ne rester que dans sa Tête 🧠

La prise ou la perte de poids n’est qu’une conséquence de quelque chose (=vécus émotionnels) : plus vous apprendrez à connaître votre Corps, ses besoins, ses envies, plus il s’allégera 😉

A travers mon accompagnement, je vous propose de comprendre curieusement les différents mécanismes inconscients de votre Cerveau, de comprendre vos comportements (stress) qui vous poussent à contrôler, à manger, à stocker et ainsi, de venir vous reprogrammer pour vous sentir alignés !

La perte de poids n’est vraiment pas une question de volonté : la volonté se trouve dans une zone cérébrale qui est inhibée au moindre stress. Et le « régime », ce contrôle alimentaire, n’est rien d’autre qu’un stress pour notre Cerveau puisque cela réveille des mémoires de famine.

Se sentir bien dans son Corps, c’est avant tout, une (re)connexion à celui-ci ! La restriction cognitive, la privation vous éloignent de votre Equilibre, c’est en travaillant sur votre Inconscient (ces stress inconscients, ces comportements aliénants) que vous vous libérerez de toute cette insécurité pour ainsi trouver votre Sérénité !

.

Perdre du poids commence par votre Intérieur 😉

.