Manger équilibré pour maigrir : info ou intox ?

Aucune perte de poids durable malgré tous vos efforts ?

Et si la réponse se trouvait ailleurs que dans votre assiette ?

..

Coaching pour mincir

.

.

LES REGIMES : POURQUOI ?

Parce que nous ne savons pas faire autre chose qu’un régime lorsqu’il y a prise de poids : nous continuons, malgré tout, à prendre ce chemin très inconfortable, et ce, malgré d’innombrables échecs ! A croire qu’on aime se faire du mal 😒

Suivre un régime, c’est s’interdire certains aliments, c’est se priver, c’est contrôler son assiette, c’est convaincre notre Corps que c’est bon pour lui : en fait, c’est la Tête qui pilote, et non le Corps ! Or, le besoin de manger est une alerte du Corps et non de la Tête.

Ce défi de mincir en nous affamant, en nous restreignant, inquiéte réellement notre Cerveau : n’oublions pas que le manque de nourriture est inscrit dans nos gènes en raison des périodes de famine vécues dans notre Lignée, donc ne pas répondre à la faim est un STRESS pour notre Cerveau, et les conséquences ne sont vraiment pas à négliger (effet « yoyo », compulsions alimentaires, obsessions à la nourriture, etc).

Affiner sa silhouette et la respecter, c’est avant tout, écouter ses sensations de faim, de satiété, de rassasiement : c’est écouter naturellement ses besoins physiologiques et surtout, y répondre avec plaisir !

Bien entendu, se nourrir de produits naturels contribue inévitablement à une bonne santé, mais si on mange parce que c’est l’heure (et non, parce que nous avons faim) ou si on mange parce que c’est « diététiquement correct » alors que notre Corps a peut-être envie d’un plat de lasagnes, voilà ce qui se produit : on ne respecte pas nos sensations de faim, ni de satiété, et donc, on stocke (que ce soit des courgettes ou des pâtes bolognaises !). On ne met pas un litre et demi d’eau dans une bouteille d’un litre 😉

Perdre du poids, mincir revient à écouter nos besoins physiologiques, revient à faire confiance en notre Corps : c’est ça le véritable équilibre pour retrouver une silhouette dans laquelle nous nous sentons bien ! Fini la culpabilité, et vive le plaisir de manger !

.

LE SPORT : EFFICACE POUR MINCIR ?

Forcément, lorsqu’on parle de perte de poids optimale, on y associe le sport, en plus du régime : la totale ! Malheureusement, ces deux éléments ne font pas bon ménage, c’est même une souffrance pour notre Corps ! D’un côté, on s’affame, et de l’autre, on se dépense : de quoi épuiser profondément notre Corps 😖

Bien entendu, l’activité physique est indispensable pour notre Santé : elle permet naturellement une meilleure oxygénation, une meilleure élimination des toxines, une meilleure mémorisation, une meilleure régulation émotionnelle et un maintien des neurones en bonne santé.

Le sport doit rester, avant tout, du plaisir ! Les « je dois… il faut que… » sont le meilleur moyen de s’épuiser rapidement et donc, de ne pas tenir sur la durée !

Bouger votre Corps, c’est se reconnecter à lui, c’est le ressentir : c’est lui donner de l’importance, de l’existence 🌞

.

COACHING MINCEUR NATUREL, SANS EFFORT

Les régimes, le sport ne sont vraiment pas la solution pour perdre du poids, pour mincir efficacement et naturellement !

A travers mon accompagnement, je vous propose de travailler sur vos émotions, sur vos stress conscients et inconscients, en lien avec vos mémoires héritées : le transgénérationnel. Vous l’avez vous-même constaté : ce n’est pas en contrôlant votre assiette, que la perte de poids durable et stable se fait ; la solution se trouve uniquement dans votre Tête.

Venez curieusement découvrir ce qui s’est passé dans votre Lignée, venez vous libérer définitivement du poids de vos ancêtres pour ainsi retrouver légéreté dans votre Vie !

.

Pour votre Santé et votre silhouette, apprenez à vivre sereinement avec vos émotions 😉

.