Protéines, glucides, lipides… un vrai casse-tête ?
..
.
.
MANGER AVEC LA TÊTE
« Mangez 5 fruits et légumes par jour », « Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé », « Faites un repas léger le soir », « Mangez des légumes à tous les repas », « Faites un petit-déjeuner complet »… Ces injonctions vous parlent ? Les fameux « il faut », « je dois »… Epuisant, non ?
Ce sont les ingrédients idéaux pour ne pas s’écouter, pour ne pas écouter les besoins de notre Corps : or, MAIGRIR durablement passe, avant tout, par nos ressentis corporels 😁
En réalité, c’est à travers l’expérimentation que nous apprenons à nous connaître, à connaître notre Corps !
Le végétarisme (ni viande ni poisson), le végétalisme (aucun produit de source animale), le véganisme (absence d’usage des produits animaux dans la vie quotidienne), le sans lactose, le sans gluten, le cétogène (consommation élevée en lipides/gras), le crudivorisme (alimentation vivante/crue ou basse cuisson, pas au-delà de 40°C), etc. : voilà de quoi expérimenter pour ensuite trouver son propre Equilibre tout en ayant cette souplesse d’esprit 😉
S’ouvrir à d’autres pratiques alimentaires, à d’autres manières de s’alimenter peut curieusement nous permettre de diversifier notre alimentation, de sortir de cette routine alimentaire, mais ne doit en aucun cas être pris pour argent comptant dans le cadre d’une perte de poids.
S’affiner, s’alléger passe immanquablement par l’écoute de ses envies, de ses besoins physiologiques : être en référence interne est LA voie de l’amincissement ; eh oui, parce que nous apprenons naturellement à écouter, à ressentir nos émotions, qui sont à l’origine, entre autres, des crises alimentaires !
.
MANGER AVEC LE CORPS : SELON SON INSTINCT
🗝️ La clé pour mincir ? Se connecter à son Corps ET lui faire confiance : si, si, vous pouvez le faire !
Honorer sa faim, c’est répondre aux signaux de son estomac ET répondre à ses envies : l’un ne va pas sans l’autre ! La fonction de la nutrition est basée sur le désir, le plaisir, la fin du plaisir, la satiété et le Bien-Être du rassasiement.
Les régimes nous imposent un contrôle de l’assiette : c’est la Tête qui pilote ! Or, l’alimentation se trouve dans le Corps : il s’agit alors de venir remplacer ce contrôle mental par un contrôle physiologique (eh non, ce n’est pas manger n’importe quoi 😉). Progressivement, et en s’observant, vous vous apercevrez que le fait d’avoir lâché les restrictions vous permettra de manger de TOUT, et ce, selon les besoins de votre Corps et tout en respectant vos sensations de faim et de satiété ! Se reconnecter à soi, c’est se reconnecter à sa nature : nous sommes des Êtres de La Nature, de ce fait, les produits naturels sont nos réelles sources de plaisir et bien entendu, c’est par l’expérimentation que vous apprendrez à créer une relation de Confiance et de Bienveillance à votre Corps.
Pour info : lorsque nous nous interdisons RIEN, il n’y a aucune raison de venir se ruer sur une tablette de chocolat puisqu’il n’y a pas de privation. On le voit bien avec les enfants : plus il y a d’interdits, pire c’est 😅
Manger, c’est donc considérer son Corps, ses besoins : c’est un acte d’Amour Inconditionnel 💞
.
COACHING MINCEUR BIEN-ÊTRE
C’est à travers mon accompagnement que je vous propose de (re)découvrir délicatement votre Corps, ses sensations, ses ressentis. Apprenez à le faire exister pleinement : l’écouter est, en réalité, la clé de la Minceur, de la Sérénité.
Vous souhaitez vous affiner ? Ciao ces quelques kilos en trop ? Malgré les régimes, les programmes alimentaires, les rééquilibrages alimentaires, les kilos reviennent : Pourquoi ? Vous ne savez plus quoi faire ?
Je vous comprends, car je suis moi-même passée par là 🥴
C’est par l’Alimentation Intuitive (= sensorielle) et en renouant avec votre Corps émotionnellement, que vous parviendrez à une silhouette dans laquelle vous vous sentirez bien, dans laquelle vous rayonnerez : travailler la relation à Soi est fondamentale pour mincir. S’apaiser, se considérer, se libérer… autant de mots pour vous permettre de cheminer en Douceur.
Inutile de rester dans votre assiette pour maigrir, puisque la solution durable se trouve dans votre Corps, vos émotions, vos stress, et plus précisément, vos stress inconscients ! Eh oui, parce que les événements traumatisants vécus par vos ascendants, par votre Lignée sont venus s’inscrire sur vos gènes (exemple avec la famine : peur de manquer de nourriture) afin d’assurer votre Survie, de vous protéger de tout danger réel. Or, aujourd’hui, nous ne vivons plus dans des milieux hostiles.
Maigrir, ce n’est donc pas une question d’assiette mais d’Ancêtres 👵👴😉
.
Soyez en référence interne : c’est la meilleure façon de respecter votre Corps 💞
.