Comment ne pas grossir en vacances ?

Période propice au lâcher-prise mais stress de grossir

Pourquoi il y a prise de poids ?

.

Prise de Poids pendant les vacances Coaching Minceur

.

COACH REGIME EN VACANCES

Et voilà : les vacances sont là, vous vous (re)lâchez, vous cassez la routine, vous respirez, vous profitez, vous ne voulez plus de contraintes, vous voulez faire ce que vous voulez !

Les tensions sur le plan professionnel commencent progressivement à s’éteindre, à s’endormir et puis, d’autres apparaissent, notamment celles sur l’alimentation ! Vous savez, ce stress de ne pas pouvoir contrôler ce qu’il y a dans votre assiette : Comment faire ? Chute libre ? Vos habitudes alimentaires sont alors bousculées : des moments de repas en famille, entre amis, les barbecues, les apéros sur la plage, etc.

Les vacances, c’est vital pour votre organisme afin de repartir du bon pied ! C’est une période au cours de laquelle vous vous ressourcez, vous vous « coupez » de votre quotidien, vous vous reposez, vous vous laissez porter par vos envies : des envies incontrôlables de manger par exemple 🍰 La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez pleinement profiter de vos vacances, sans pour autant grossir, sans pour autant prendre du poids, et voire même, pour vous alléger la Tête et le Corps. Il suffit de quelques astuces !

.

EXCES ALIMENTAIRES

Impossible pour vous de contrôler ce que vous ingérez, impossible de vous arrêter, c’est tellement délicieux, tellement rare de manger des aliments qu’il n’y a pas chez vous ! Et si finalement, vous ne seriez pas, inconsciemment ou non, dans un contrôle alimentaire dans votre quotidien ? Eh oui, parce que la privation amène à la compulsion !

Vous vous sentez mal après le repas ? Ballonné(e) ? Lourd(e) ? Effectivement, vous êtes allé(e) au-delà de votre faim, de votre satiété. C’est en travaillant sur votre conscience corporelle, et non votre conscience mentale, que vous allez pouvoir ressentir naturellement des signaux corporels de fin du repas. Ne laissez surtout pas de place à la culpabilité, à quelque jugement que ce soit : l’Alimentation est un mécanisme inconscient, elle se trouve dans votre Corps et non dans votre Tête. C’est d’ailleurs ce que les régimes vous apprennent : à être uniquement dans votre Tête, dans votre assiette, mais pas dans vos sensations de faim, de satiété. C’est bien dommage.

Il est bon de savoir que le Corps se régule de repas en repas : vous avez trop mangé ce midi ? Dans ce cas, attendez naturellement de ressentir la faim avant de manger au prochain repas. Votre Corps va alors retrouver son équilibre à partir du moment où vous respectez ses sensations.

La prise de poids pendant les vacances s’explique par un changement de votre quotidien : des activités différentes, un rythme différent, des états émotionnels différents, des habitudes alimentaires changées (vacances à la maison : meilleur accès aux placards, aux frigos par exemple). Cela est trop réducteur de penser que seule, l’assiette, est responsable de la prise de poids. C’est un état d’Être général.

.

COACHING MINCEUR

Mieux vivre vos vacances, mieux vivre vos émotions, vous sentir mieux dans votre Corps : c’est possible grâce aux Neurosciences et à l’Epigénétique.

Venez comprendre comment le Cerveau s’est construit ; les stratégies qu’il a mises en place face à des situations de stress ! Vous découvrirez que perdre du poids, que maigrir n’est pas une question de volonté. Venez vous alléger la Tête, car la solution pour un Bien-Être continu, se trouve dans votre Corps.

Par ailleurs, l’Epigénétique (en lien avec les mémoires héritées) permet de travailler sur les stress inconscients afin de vous apaiser durablement. Vous n’êtes pas arrivé(e) sur Terre, vierge d’expériences : loin de là ! Vos gènes contiennent bien des secrets 😉

.