Poids du Stress

Un corps épuisé

Comment vivre mieux et pleinement votre Vie ?

.

Mincir maigrir perte de poids antibes, Mincir maigrir perte de poids biot, Mincir maigrir perte de poids sophia antipolis, Mincir maigrir perte de poids valbonne, Mincir maigrir perte de poids villeneuve loubet, Mincir maigrir perte de poids cagnes-sur-mer

.

.

LES CAUSES PROFONDES

L’origine du sous-poids, du surpoids, de l’obésité vient principalement du dérèglement de notre hypothalamus (zone du cerveau qui gère nos fonctions vitales) : le Cortisol, appelé l’hormone du stress, est alors secrété, à partir des reins, en surabondance et va venir déséquilibrer notre métabolisme. Initialement, le cortisol permet naturellement de réguler notre organisme : restitution de notre énergie dépensée face à une situation stressante. Néanmoins, en cas de stress chronique, cette hormone n’est plus à même de jouer son rôle dans notre système physiologique puisque « la machine » s’use, et c’est ainsi que notre Corps va se dérégler.

Ce dysfonctionnement a pour causes principales : les états émotionnels négatifs, les stress conscients et inconscients, les stress psychologiques et physiologiques.

.

EMOTIONS ET STRESS

Nous sommes des Êtres émotionnels, et pourtant, nous ignorons comment faire face à toutes ces émotions qui rythment nos vies, nous ignorons comment faire face à tous ces stress qui nous épuisent en permanence !

Mais au fait, c’est quoi une Emotion ? Une émotion, c’est comme une copine : elle vient nous faire passer un message, elle nous donne une information sur notre manière de penser, de vivre, notre manière de percevoir les choses ; elle nous demande finement de nous réaligner avec nous-même. C’est une manière de nous dire que nos pensées ne sont pas OK : une émotion est en lien avec la Conscience de Soi, elle participe activement au développement de notre Intuition, c’est authentique, c’est Nous avec nos propres valeurs ! Notre Tête analyse, notre Corps ressent, vibre.

Une émotion qui n’est pas entendue, pas accueillie, va générer du stress, d’où la nécessité, en amont, de porter une attention sur notre Corps, ses sensations, ses messages. Cela nous évitera bien des états stressants.

Hypersensibilité, hyperémotivité, etc. : les personnes en surpoids, en obésité, sont celles qui ont le plus de difficultés à faire face aux événements de la Vie ; on parle d’intolérance émotionnelle. Elles vont chercher à anesthésier, à ne pas ressentir leurs émotions, à ne pas ressentir ce vide psychologique. Pour elles, c’est vécu comme des souffrances.

La nourriture, au-delà de l’énergie qu’elle apporte à notre organisme, présente un certain réconfort, un certain apaisement : autrement dit, c’est un régulateur émotionnel. On se sent mieux sur l’instant T, mais la culpabilité, le jugement, l’auto-critique apparaissent et le cercle infernal continue : « pour calmer une émotion, un stress, je mange, ca me rassure, mais je ne suis pas allé(e) régler la cause de mon comportement » ; la cause qui se trouve alors dans nos pensées inconscientes, dans notre Subconscient.

.

STRESS PERTE DE POIDS

C’est à travers mon accompagnement que vous allez pouvoir (re)trouver votre Bien-Être au naturel, que vous allez pouvoir enlever toutes ces couches que vous vous êtes mis(e)s inconsciemment, dans le but de vous protéger de la Vie. C’est une fausse croyance que de croire que votre Tête, votre Mental peut vous protéger de toute chose : ce n’est pas « l’analyse » qui vous assure une sécurité, c’est votre Intuition (tout comme le font les animaux : un tsunami à l’horizon, et ça fait déjà quelques jours qu’ils ont déserté 😉). En réalité, ce qui vous protège, ce sont vos ressentis : votre Corps ne se trompe pas, vos émotions sont vos guidances, elles sont votre baromètre. L’alimentation n’est pas responsable de votre silhouette, il s’agit d’aller faire une introspection personnelle et de voir ce qu’il en est de vos émotions avant qu’elles ne se transforment en stress.

A travers ce coaching Bien-Être, nous aborderons les différents stress présents dans votre Vie, afin que vous puissiez désormais vous alléger de manière durable : allégez votre Esprit, votre Corps et votre Cœur ! Que ces stress soient conscients (argent, activité professionnelle, événements familiaux) et/ou inconscients (en lien avec nos mémoires héritées : l’épigénétique), l’idée, c’est de vous donner de véritables clés pour que vous retrouviez enfin tous les plaisirs de la Vie, et ce, dans un Corps que vous allez apprendre à aimer 💞

.