Se libérer de ses croyances limitantes

Faire le choix de ne plus subir ses pensées

..

Une dame qui réfléchit

.

.

LES PENSÉES QUI NOUS LIMITENT

Obstacles, certes imaginaires mais tout de même bien ressentis sur notre parcours d’évolution, les croyances limitantes nous animent, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle. Elles sont fondées sur des expériences vécues (vécues et aussi transmises par nos ancêtres !) qui donnent du sens à nos comportements, nos émotions, nos succès, nos échecs et qui déterminent nos jugements sur nous et sur les autres !

Ces pensées, ces opinions que l’on prend pour vérité absolue ont donc un impact sur notre Vie, car sans s’en rendre compte, elles nous empêchent de nous réaliser, d’avancer. Nous sommes notre propre obstacle finalement !

On se retrouve avec des pensées qui sont profondément enracinées dans notre identité ! Comme nous sommes dirigés à 95% par notre Inconscient, cela explique la difficulté à agir dessus ! Difficile, oui, mais pas, impossible ! Le Cerveau étant modelable, nous pouvons curieusement les transformer pour nous en libérer !

L’idée, ca va être de nourrir notre Esprit de pensées beaucoup plus positives, bienveillantes pour vivre plus sereinement !

« Je suis grosse », « Je suis moche », « Je n’y arriverai pas », « J’ai peur de ne pas réussir à trouver l’Amour », « Je ne suis pas capable de… », etc. : dites enfin ADIEU à toute cette agitation du mental 😉

.

REPRENDRE LE CONTRÔLE DE SES PENSÉES

Le pouvoir de transformation réside dans le fait de dire STOP à ces pensées limitantes. Quand vous vous surprenez en train de vous engager dans un scénario catastrophique, arrêtez-vous. Prenez conscience de ce processus mental et dites STOP.

Mais ne vous arrêtez pas là 😉 Pour combler le vide laissé par ces pensées négatives, choisissez consciemment de les remplacer par des pensées positives et constructives. Visualisez votre potentiel, des solutions possibles, votre Succès, votre Confiance en vous et toutes les opportunités qui vous attendent si vous persévérez.

Peut-être que cela vous paraîtra difficile au début, mais avec de la pratique, vous emprunterez plus aisément de nouveaux chemins neuronaux en ouvrant de nouvelles voies encourageantes dans votre Cerveau. Ces circuits prometteurs et agréables vous mèneront non seulement vers un Bien-Être mais aussi vers des horizons que vous n’aurez jamais pu imaginer.

.

Alors, libérez-vous des entraves de vos pensées limitantes : embrassez un avenir où vous êtes créateur (créatrice) de votre propre Bonheur 😉

.

.

Votre Bien-Être

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités 😉