Stress et Surpoids

Un mal-être profond

Et si la perte de poids se jouait dans la Tête ?

.

La nourriture ne fait pas grossir puisque c’est un régulateur qui apporte de l’énergie, du plaisir et du réconfort à l’organisme : toutefois, nous ne pouvons pas ignorer qu’il existe bien un lien entre Stress et Surpoids : dites Stop à cette Souffrance !

.

Mincir sans Régime Stress Surpoids

.

.

SURPOIDS : QUAND LA NOURRITURE DEVIENT SOUFFRANCE

Lorsqu’il y a du surpoids, cet état de souffrance, c’est que la nourriture n’est pas utilisée dans sa fonction première. Quand on ne va pas bien, de manière consciente ou non, le stress généré (qu’il soit de l’ordre physique ou psychologique) peut provoquer une sensation de faim qui a pour but de nous pousser à manger : mais pourquoi un tel comportement ? Pour nous apporter la plénitude que provoque la nourriture 🍕🥐

De par cette action, nous réalisons que notre Cerveau utilise la fonction de la nourriture dans le but d’apaiser nos émotions. Pour lui, émotion désagréable = souffrir voire mourir ; et pour éviter cet état de « souffrance », il va alors se servir de la nourriture, nous permettant ainsi de croire que « tout va mieux » ! Mais pourquoi le cerveau agit de la sorte ? Tout simplement, parce que son rôle est de nous maintenir en Vie, et pour cela, il met en place des stratégies afin d’éviter de souffrir.

Seulement, en agissant de cette façon, nous ne respectons pas notre Corps puisque nous ne sommes pas dans nos ressentis de faim, de satiété : nous laissons notre Tête piloter, alors que c’est à notre Corps de piloter, de nous guider pour nourrir au mieux nos petites cellules, d’être dans une forme olympique, et ainsi, de nous maintenir en bonne santé !

.

COACH PERTE DE POIDS

En partant de ce constat, la méthode Meer® a pour mission, entre autres, d’agir naturellement sur la perte de poids. Cette méthode douce et alternative, s’intéresse en fait aux différents mécanismes inconscients qui génèrent la « fausse faim » (par opposition à la vraie faim physiologique), responsable du surpoids et de l’obésité.

Avec cette approche, contrairement à un régime, à un programme alimentaire d’amaigrissement, pas question de compter les calories ou bien de s’intéresser à la valeur nutritionnelle des aliments (eh oui, vous ne rêvez pas ! 😁). Ici, l’idée est d’analyser précisément les comportements et les émotions qui incitent à mal ou trop manger, en d’autres termes : d’analyser les comportements déviants, inadaptés.

Ces agissements permettent d’ouvrir sur une approche fondamentalement différente, basée sur les Neurosciences et sur les transmissions épigénétiques. Cette approche naturelle permet d’enrayer efficacement, de façon durable, et sans faire de régime, tous les troubles du comportement alimentaire !

Également : c’est en vous reconnectant à votre Corps, vos ressentis, que spontanément, vous serez attiré(e) par tel ou tel aliment, et ce, sans aucune culpabilité, faites Confiance en Votre Corps ! Quand vous êtes réellement aligné(e) avec vous-même, vous verrez que vous ne serez pas toujours attiré(e) par la Junk Food (ou la Fun Food) ! Rien de mieux que de se (re)connecter à ses sens pour savoir ce qui est bon pour soi !

Quand les émotions sont écoutées, notre Corps s’équilibre tout seul !

.

COACH MINCEUR

Pour sortir de cette spirale infernale, sortir de ce surpoids, accueillir vos états émotionnels, et ce, de manière durable, je vous propose un accompagnement individualisé, personnalisé, axé sur la perte de poids, dans lequel nous avancerons à votre rythme, ou plutôt au rythme de votre Corps, et non de votre Tête.

Dans un premier temps, vous réapprendrez à manger selon vos instincts ; l’idée étant de revenir à un comportement inné, à votre spontanéité : pensez-vous que les animaux réfléchissent à ce qu’ils vont manger ? Pensez-vous qu’ils « s’amusent » à calculer les calories ? Et pourtant : aucun animal sauvage, aucun animal dans la nature n’est en surpoids, en obésité. Lorsque nous sommes connecté(e)s à nos 5 sens, nous sommes clairement aligné(e)s avec nous-même, et c’est de cette manière que nous nous protégeons naturellement.

Une fois que vous serez (re)connecté(e) à vos ressentis, à vos émotions, nous aborderons ensemble les différents stress conscients et surtout inconscients, de votre Vie : je vous donnerai alors des clés solides pour une meilleure écoute de vos états émotionnels.

.

Prêt(e) à vivre une vie plus légère, et toute aussi abondante de plaisirs ?

.