Troubles Alimentaires
Anorexie, boulimie, hyperphagie, mérycisme, orthorexie
.
Comment agir efficacement et durablement sur ces troubles du comportement alimentaire ?
.
.

Sortez définitivement de ce cercle infernal et venez enrayer ces Troubles Alimentaires (ou TCA : Troubles du Comportement Alimentaire)
Cessez ces restrictions alimentaires, cessez ce contrôle permanent, cessez ces compulsions alimentaires et apprenez, progressivement et intuitivement, à être dans le Respect de votre Corps, avec Douceur et Bienveillance.

.
PRATIQUES ALIMENTAIRES DEVIANTES
Dans plus de 90% des cas, ce sont les femmes les plus soucieuses de leur poids qui en sont affectées, traduisant l’anorexie mentale, des restrictions alimentaires, pour ne pas grossir ou obtenir une forte perte de poids, ce qui conduit éventuellement à des compulsions (anorexie-boulimie).
Cette pratique alimentaire déviante ouvre également sur d’autres troubles : la boulimie mentale consistant à ingérer soudainement une grande quantité d’aliments suivie de comportements compensatoires (vomissements, etc.), l’hyperphagie boulimique se caractérisant par des crises de boulimie non suivies de comportements compensatoires, le mérycisme (ou trouble de la rumination, de la régurgitation) se définissant par le retour anormal des aliments de l’estomac dans la bouche puis l’orthorexie étant l’obsession à une alimentation parfaitement saine.
.
RENONCEZ AUX REGIMES
L’obsession du Corps, l’obsession de la silhouette se sont faites depuis l’apparition des régimes, ce qui explique, entre autres, le développement de tous ces troubles alimentaires.
Les régimes alimentaires sont dangereux pour la Santé : selon plusieurs études de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES), de réels risques ont été évalués, confirmant ainsi le dérèglement de l’organisme, jusqu’à des modifications profondes et parfois irréversibles (risques cardio-vasculaires accrus, insuffisances rénales, etc.).
Egalement, ce contrôle, autrement dit cette privation, déclenche naturellement des compulsions et donc, c’est l’effet Yoyo assuré.
Ces programmes alimentaires nous coupent complètement de nos propres ressentis : la Tête pilote à la place du Corps 😟
.
VOTRE POIDS NE DETERMINE PAS VOTRE VALEUR
Pourquoi cette obsession du physique, voire de la minceur ? Pourquoi vouloir ressembler à quelqu’un d’autre ? Pourquoi cette insatisfaction permanente ? Nous sommes fondamentalement différent(e)s : de ce fait, laissez votre Corps vous guider, et reposez votre Tête 😉
.
LES EMOTIONS
Stress, colère, fatigue, angoisses, tristesse, etc. : la vie quotidienne vous envahit de multiples émotions induisant fortement sur vos envies de manger ou au contraire, vous « coupant l’appétit » ; ce qui explique alors l’apparition de ces Troubles Alimentaires.
En réalité, la cause vient des stress inconscients, ceux qui ont été transmis dans les gènes, en raison des événements traumatisants vécus dans la Lignée. C’est en travaillant alors sur l’Inconscient qu’il est enfin possible de retrouver une liberté alimentaire, de retrouver un Equilibre de Vie.
.
MON ACCOMPAGNEMENT EN NUTRITION COMPORTEMENTALE
Seul un coaching spécialisé dans les Troubles du Comportement Alimentaire pourra vous permettre de sortir durablement de cette spirale infernale et de retrouver « goût » à La Vie ! Grâce aux Neurosciences (fonctionnement du Cerveau) et à l’Epigénétique (mémoires héritées – transgénérationnel), vous avez la possibilité de modifier vos comportements et c’est la raison pour laquelle : la Solution commence dans la Tête 🧠 et non dans l’Assiette 🍽
🔑 Décodage et Reprogrammation NeuroComportementale
.
Cessez de compter vos calories, d’analyser tout ce que vous ingérez : prenez désormais plaisir à manger, en toute liberté et sans culpabilité !
.